- 06 23 39 50 14
- contact@nodav.fr
- Lundi - Samedi : 9:00 - 17:30
- 06 23 39 50 14
- contact@nodav.fr
- Lundi - Samedi : 9:00 - 17:30
Nous proposons des services de maintenance et dépannage informatique.
La maintenance vise à vérifier, entretenir ou réparer le matériel.
Nous proposons :
On distingue deux types de maintenance informatique
Elle a pour but d’éviter les éventuelles défaillances du matériel en cours d’utilisation. Pour cela, l’intervention se concentre sur des missions d’audit et de monitoring du parc informatique afin d’identifier d’éventuels points de faiblesse.
A la clé, ce mode de maintenance permet d’éviter l’échéance de problèmes et augmente la durée de vie des équipements.
Dans ce cas, il s’agit de remettre en état de fonctionnement un équipement (logiciel, ordinateur, serveur…) qui a connu une avarie comme une panne ou une attaque informatique, on fait la différence entre deux types de maintenance :
La première vise à apporter une réponse rapide mais temporaire à un dysfonctionnement.
La seconde a pour objectif de corriger le dysfonctionnement et son origine.
Contrairement à la plupart des prestataires informatiques, chez Nodav, nous vous proposons un accompagnement informatique sur mesure qui correspond à vos besoins réels. Ainsi, vous ne payez que ce que vous consommez vraiment.
Selon le type de problème nous proposons différent type d’intervention.
L’intervention est donc assurée par un technicien par téléphone ou par mail.
Nous pouvons également prendre la main à distance sur les postes informatiques concernés et résoudre le problème.
Un technicien se rend dans les locaux de votre société ou ailleurs pour résoudre les problèmes détectés et s’assurer de l’exploitation du système informatique, des mises à jour et des installations.
Cela est rarement nécessaire mais peut s’avérer indispensable pour installer de nouveaux postes par exemple.